Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pey Berland, Agence immobilière BORDEAUX 33000

L'actualité de CENTURY 21 Pey Berland

Bordeaux : un marché immobilier en bonne forme en 2014

Publiée le 10/04/2015

Le marché immobilier bordelais a fait bonne figure en 2014 avec des prix qui se maintiennent dans l’ancien comme dans le neuf.

Malgré un nombre de transactions dans l’ancien en baisse de 2,4 % en 2014, par rapport à 2013, le marché bordelais a fait preuve de dynamisme. Selon le Crédit Foncier qui publiait la semaine dernière une analyse du marché immobilier de Bordeaux, cette baisse est principalement due au retrait des investisseurs nationaux, généralement nombreux à acheter à Bordeaux ; elle est également liée à un phénomène d’attentisme des vendeurs locaux qui escomptent une hausse des prix avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse.

Dans l’ancien, les prix connaissent globalement un léger décrochage, notamment au sein des communes de faible activité économique. Toutefois, les hyper-centres des communes actives enregistrent un maintien voire une hausse des prix en raison de la rareté des produits mis sur le marché. Ainsi, dans ces secteurs, l’ancien peut être plus cher que le neuf. Concernant le marché des maisons, le décrochage est plus important, notamment sur les biens des secteurs ruraux et de la côte. Enfin, les prix du neuf sont restés stables avec un prix moyen au m² en centre-ville de 4 400 euros. Il est de 3 500 euros en périphérie-secteur courant et de 3 800 euros en périphérie-secteur recherché.

 

Notre actualité