Louer Un Appartement Pour Ses Études À Bordeaux

Publié le 11/06/2021
Métropole incontournable du sud-ouest de l’Hexagone, Bordeaux loge 254 436 habitants. Proche de l’Atlantique, dynamique et d’accès facile, la cité bordelaise collectionne les atouts en région Nouvelle-Aquitaine. Focus sur le marché immobilier locatif bordelais avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Pey Berland, située 14 rue Duffour Dubergier.

 

Qualité de vie étudiante à Bordeaux

Être collégien, lycéen ou poursuivre ses études supérieures à Bordeaux, c’est allier l'excellence de la formation et le quotidien facile à vivre. Grâce à un maillage serré côté transports, l’agglomération bordelaise propose un large éventail de solutions à destination des jeunes pour circuler à moindre coût -voire gratuitement-, du prêt de vélo géré par la Maison Métropolitaine des Mobilités Alternatives -MAMMA- à l’accès illimité aux tramways, bus, Bat 3 et parc relais à tarifs préférentiels, en passant par l’usage à peu de frais du réseau de bus départemental TransGironde, alternative efficace au véhicule personnel. Sur le plan médical, la cité bordelaise héberge de nombreux lieux d’accueil et d’écoute comme de consultations et de soins, à titre gratuit et confidentiel, complétés par les actions menées par la commission « santé des jeunes » du Conseil Local de Santé. Et côté restauration ? En sus des marchés de plein air ou couverts, les étudiants bénéficient d’une trentaine de restaurants universitaires implantés dans les campus ou écoles. Après les cours, infrastructures culturelles et de loisirs comme équipements sportifs participent à l’offre de divertissement bordelaise, accessibles à tarifs privilégiés grâce à La Carte Jeune, gratuite pour tous les jeunes de moins de 25 ans.

 

Quelle est l'offre de formations bordelaise ?

Dotée de 24 collèges, 21 lycées d’enseignement général et pas moins de 14 lycées professionnels, publics ou privés, la Ville de Bordeaux loge de nombreux établissements de qualité à destination des adolescents et jeunes adultes, tandis que les bacheliers disposent d’un large choix pour poursuivre en cycle supérieur.

L’Institut Universitaire de Technologie offre de préparer DUT et Licences Professionnelles au sein de ses quatre sites, en sus des BTS proposés par de nombreuses écoles de l’agglomération.

Sur le plan universitaire, Bordeaux 1, Bordeaux Segalen et Montesquieu Bordeaux 4 ont fusionné depuis 2013 en un pôle unique : l’Université de Bordeaux. Avec près de 60 000 étudiants et plus de 3 200 enseignants-chercheurs, elle constitue l’une des plus grandes universités de l’Hexagone, réputée dans les domaines du droit, de l’ingénierie, de l’économie ou encore de la santé, sans oublier son Institut dévolu aux sciences de la vigne et du vin -ISW-. Les bacheliers ont également accès aux non moins prestigieux Institut Polytechnique de Bordeaux, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro ou encore à l’Université Bordeaux Montaigne.

Près d’une cinquantaine d’écoles privées de commerce, d’ingénieurs, de même que des écoles supérieures d’art ou spécialisées, outre le campus des Chartrons, accueillent les étudiants bordelais de toujours ou d’adoption.

 

Immobilier - CENTURY 21 Pey Berland - marché immobilier ancien, prix, appartements, estimer, vendre, acheter, louer, investir

 (Illustration : Université de Bordeaux, faculté de sociologie, place de la Victoire - Crédits photo : commons.wikimedia.org - Fabien1309 - CC BY-SA 2.0 FR)

 

Louer son logement avec CENTURY 21 Pey Berland

Mobilisés aux côtés des Bordelais depuis 2019, les professionnels CENTURY 21 Pey Berland sont spécialisés dans la transaction dans l’ancien comme le neuf et la location. Forts d’un savoir-éprouvé et d’une connaissance pointue de la métropole bordelaise, Benoît CHALMEL -gérant structure générale- et ses collaborateurs répondent à toutes vos questions pour satisfaire vos envies immobilières, et ce dès l’estimation de votre bien. Pour découvrir toutes les raisons de confier votre projet immobilier à l’équipe CENTURY 21 Pey Berland et vous faire une idée de l'implication de chacun au sein de l'agence, c'est ici.

En parallèle des résidences universitaires, chambres et appartements gérés par le CROUS et des logements sociaux étudiants -régis par les organismes HLM- ou solidaires -administrés par des associations-, s’offre la possibilité de louer un appartement en solo ou en colocation. Attentifs aux besoins des étudiants, les professionnels CENTURY 21 Pey Berland présentent ici la liste des biens disponibles à la location.

Comptez 850 euros mensuels charges comprises pour un 2 pièces meublé et entièrement rénové de 38 m², avec entrée, cuisine équipée, séjour, chambre et salle d’eau, idéalement situé dans le quartier Saint-Seurin, à seulement 5 minutes à pied de la place Gambetta, ou encore 950 euros mensuels C.C. pour un grand et lumineux studio, meublé, offrant une superficie de 24 m², niché dans un immeuble rénové en 2018 du cœur de ville, à deux pas du lycée Montaigne et de toutes les commodités.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Pey Berland vous accompagne pour mener à bien tous vos projets immobiliers : achat, vente, location, investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement à Bordeaux, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous