Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pey Berland, Agence immobilière BORDEAUX 33000

L'actualité de CENTURY 21 Pey Berland

Bordeaux : du côté de la rue Duffour-Dubergier

Publiée le 08/05/2018

 

Dans le centre-ville de Bordeaux, capitale de la région Nouvelle-Aquitaine, se trouve la rue Duffour-Dubergier à proximité de la rue Sainte-Catherine, quartier particulièrement animé de la ville. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Pey Berland vous propose un focus sur cette rue et sur ses possibilités.

Bordeaux et sa rue Duffour-Dubergier

La rue en elle-même se trouve à proximité de l’hôtel de ville, de la cathédrale Saint-André et est surplombée par la tour Pey Berland. Accessible, elle est proche de deux arrêts de tramway sur les lignes A et B. D’un côté, la rue débouche sur le cours Alsace-Lorraine et se prolonge par la rue de la place Pey Berland ; de l'autre, elle devient le cours Pasteur en croisant la rue du Hà et la rue d’Ayres. Cette rue, courte, est un passage fréquent de la vie bordelaise et offre différentes possibilités commerçantes (crédits photo : Bordeaux tourisme).

On y trouve, depuis la tour Pey Berland, un bar à thèmes, une librairie spécialisée dans la littérature jeunesse, la maison des adolescents, un fast-food, un fleuriste, un luthier, un coiffeur, un institut de beauté, un café espace de co-working, une pâtisserie, un cuisiniste, votre agence CENTURY 21 Pey Berland, un dépôt de pains, un caviste, un salon de thé, une boulangerie, un tabac-presse, une pharmacie ou encore un pub anglais. Un certain nombre de cabinets d’avocats sont également installés dans cette rue. Sa situation géographique dans la ville en fait une rue vivante et commerçante.

Bordeaux : qui était Duffour-Dubergier ?

Cette rue doit son nom à Lodi-Martin Duffour de Barte, dit Duffour-Dubergier, qui fut maire de Bordeaux de 1842 à 1848. Il est né à Bordeaux en 1797 et y est décédé en 1860. Issu d’une famille d’armateurs d’un côté et de négociants en vin de l’autre, il était amateur d’art et légua sa collection à la ville. Il était également président de la chambre de commerce de Bordeaux. Lors de l’exposition universelle de 1855, il établit un classement des vins de Bordeaux qui s’imposa comme une base essentielle à la classification des vins.

 

Vous souhaitez vous installer dans le centre-ville de Bordeaux. L’agence CENTURY 21 Pey Berland, 14 rue Duffour-Dubergier et son équipe vous attendent afin de concrétiser ensemble votre projet immobilier, selon vos envies. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité