Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Pey Berland, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux : 3 sorties printanières

Publiée le 02/04/2019

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 246 586 habitants

  • Propriétaires : 32 %

(source : Insee 2015)

Bordeaux, ses délicieux cannelés qu’on mange à toute heure et son vin qu’on célèbre partout dans le monde, voilà au moins deux bonnes raisons d’avoir envie de devenir bordelais. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Pey Berland vous en donne une autre : les sorties qui vous font attendre le printemps avec impatience.

Bordeaux : ses magnifiques quais et son port de la Lune

Les quais aménagés de Bordeaux, qui longent la Garonne sur 4,5 kilomètres, invitent à de belles promenades à pied ou à vélo, avec un passage obligé au port de la Lune, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juin 2007. Créé à l’époque des Lumières, le port a eu une influence majeure dans le développement de Bordeaux. Aujourd’hui, lieu phare de la ville, il accueille d'impressionnants paquebots et navires militaires, qui viennent y faire escale et offrent un très beau spectacle. Pour accueillir ces gigantesques bateaux, attendus entre le 1er avril et le 1er décembre 2019, le tablier du pont Jacques Chaban-Delmas se lève, interrompant la circulation sur le pont pendant deux heures, à chaque arrivée et départ de bateau.

Bordeaux : sa foire à la brocante... mais pas seulement

S’il est une foire que les Bordelais attendent, c’est bien la foire à la Brocante, qui se tient deux fois par an : à l'automne et au printemps. Certes on peut y chiner auprès des brocanteurs et antiquaires qui y exposent, mais cette foire est aussi l’occasion de déguster des vins, des confiseries et surtout les fameux jambons de la foire aux Jambons qui propose les meilleurs jambons traditionnels de la région ainsi que des spécialités charcutières du Sud-Ouest : foie gras, saucissons, andouilles, pâté, conserves… Notez également que l’édition de printemps, qui attire plus de 200 000 visiteurs, accueille également quelque 200 horticulteurs, qui ensoleillent l’esplanade des Quinconces de leurs fleurs et plantations colorées.

Bordeaux : sa tour Pey-Berland

Tous les Bordelais connaissent la tour Pey-Berland, qui doit son nom à l'archevêque éponyme (v. 1370 - 1458). Déclarée monument historique depuis 1862 et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la tour culmine à 66 mètres, dans un style gothique flamboyant et surmontée de la statue dorée d'une Vierge à l'enfant, qui veille sur la ville : Notre-Dame d’Aquitaine. Autrefois reliée à la cathédrale par les maisons des chanoines, la tour s’élève aujourd’hui seule et majestueuse dans le paysage de Bordeaux. De son sommet, se déploie un magnifique panorama, qui se mérite, après l’ascension des deux cent trente trois marches de son escalier à vis qui mène à la terrasse située à cinquante mètres au-dessus du sol.

 

Vous projetez de vous installer à Bordeaux. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pey Berland, 14 rue Duffour Dubergier. Maison familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Bordeaux. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité