Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pey Berland, Agence immobilière BORDEAUX 33000

L'actualité de CENTURY 21 Pey Berland

Bordeaux, le stade Matmut Atlantique-René Gallice et l’#UEFA 2016

Publiée le 01/01/2016
  • Région : Aquitaine

  • Population : 241 287 habitants

  • Propriétaires : 31,1 %

(source : Insee 2012)

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est la neuvième commune de France par sa population. Entre juin et juillet 2016, la ville sera sous les feux des projecteurs. La raison ? Ville hôte de l’UEFA 2016, Bordeaux accueillera cinq matches dans son nouveau stade dont un de quart de finale.

Bordeaux et son nouveau stade

Magnifique ! Le mot n’est pas trop fort pour qualifier le tout nouveau stade Matmut Atlantique -René Gallice de Bordeaux. Il affiche une architecture originale de structure octogonale, faite de 1 000 poteaux blancs et inspirée des arbres des Landes et des temples grecs (crédit photos : G4E).

Ce nouveau stade peut accueillir 42 115 spectateurs, en configuration sportive, ce qui le place à la sixième position des stades français en nombre de places assises.

Son match inaugural, dont le coup d’envoi a été donné par le mythique Zinédine Zidane, a eu lieu le 23 mai 2015. Une rencontre qui a vu la victoire des Girondins de Bordeaux contre le Montpellier HSC, 2 à 1, à l’occasion du Championnat de France de football.




Bordeaux, ville hôte de l’UEFA 2016

Bordeaux est l’une des dix villes hôtes françaises qui accueilleront les matches de l’UEFA 2016 et l’une des quatre à offrir aux champions un tout nouveau stade.

Cinq matches, se disputeront dans le nouveau stade des Girondins de Bordeaux : quatre matches de poule les 11 (WAL-SVK), 14 (AUT-HUN), 18 (BEL-IRL) et 21 juin (CRO-ESP) et un match de demi-finale le 2 juillet. Au total, ce sont huit nations différentes qui fouleront la pelouse du stade René Gallice.

À l’occasion de la coupe de l’UEFA, la ville de Bordeaux propose une retransmission des matches dans une “fan zone” qui réunira jusqu’à 60 000 fans et supporters.

Vous voulez en savoir plus sur le chef-lieu de la Gironde ? Explorez le site Internet de Bordeaux et pour des renseignements spécifiques à votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Pey Berland, rue Duffour Dubergier. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.

Notre actualité